LONGCHAMP PRIX DE LA VILLE DE PARIS -2/4, Multi, Tiercé, Quarté, Quinté , Quadrio.

Le bonjour de Canzonetta et Paquito !

Il aura fallu attendre la seizième participation à un Quinté + de Canzonetta pour la voir franchir le poteau en tête. Le métier de la jument a parlé ! Entraînée par François-Xavier de Chevigny et montée par Stéphane Pasquier, Canzonetta s’est envolée dans la phase finale de l’épreuve pour dominer Cleanaway, Golden Memory, Castagne et Got Aba. Fille de Kahyasi, véritable métronome dans les handicaps, Canzonetta a fait plaisir à ses supporters.

Arrivée du Quinté + : 2-4-13-3-16 Numéro Plus : 2035

LONGCHAMP PRIX DU CONSEIL DE PARIS -Classic Tiercé,Trio, Quadrio.

Le bout du nez de Montare

Montare avait remporté le Prix du Conseil de Paris (Groupe II) en 2005, elle a su remettre le couvert en 2007. Entraînée par Jonhatan Pease, la représentante de la casaque Strawbridge a fait preuve de courage sur la distance classique pour conserver un petit nez d’avance sur le surprenant Arch Rebel, un ancien cheval d’obstacle reconverti avec succès dans les couses de galop. Montée avec une grande précision par le jockey en forme du moment, à savoir Christophe Lemaire, Montare,fille de Montjeu, décroche sa première victoire de l’année 2007, mieux vaut tard que jamais !

LONGCHAMP PRIX DE LA CHAPELLE -Simples, Couplés et Trio.

Prudenzia débute dans un canter

Représentante de la casaque de l’Ecurie des Monceaux, Prudenzia a été montée avec patience par Thierry Thulliez. La fille de Dansili n’a pas eu à forcer son talent pour battre la favorite Naralina. Nous suivrons avec intérêts les progrès de ces demoiselles en 2008.