KINDER JET meilleur espoir 2012.

Disputé le 25 aout à Vincennes, le Critérium des Jeunes a sacré Kinder Jet comme leader de la promotion 2008.

Restant sur un succès en 1:14.9 (2175 m - départ volté) , un chrono exceptionnel à cette époque de l'année pour un 3 ans, le fils de Full Account a tracé une séduisante ligne droite pour venir ajuster Kaisy Dream et offrir ainsi à Jean-Etienne Dubois un 4 ème Critérium des Jeunes en 10 ans, en tant qu'entraîneur-driver. C'est aussi la seconde fois qu'il triomphe dans cette épreuve comme éleveur, mais c'est son premier succès en tant que propriétaire.

Confirmant son rang, Kaisy Dream se classe second, battu sur une pointe, après avoir fait figure de vainqueur à mi-ligne droite.

Nouvelle acquisition de Joël Séché, Kopaulo se classe 3 ème à distance après avoir peiné à se dégager dans le tournant final, alors que Kristalline, ayant fait tout son parcours à la corde obtient la 4 ème place et semble progresser régulièrement. Elle devrait de nouveau être redoutable lors de ses prochaines tentatives où seules les femelles seront aux prises.

Kaléo du Brindeau se classe ensuite, revenant de l'arrière mais on aurait pensé le voir être plus menaçant pour ce premier combat sur 2700 mètres.

La déception est venue de Ksar d'Algot et de Korean.

Le premier nommé, rapidement en tête a semble-t-il beaucoup tiré, placé de plus sous la pression successive des "bleus" Kasting du Bourg (livrant visiblement bataille pour favoriser son compagnon de couleur) puis Kaisy Dream qui vint le dominer dès la ligne droite.

Par contre Korean, visiblement toujours aussi tendu et peu maniable, s'est maintenu à l'arrière du peloton avant de prononcer son effort en montant mais de rendre les armes peu après.

Candidat probable au podium, Kediry s'est lui montré fautif peu après le départ.

Inapprochable IPSON DE MORMAL.

En s'imposant dans le Prix de l'Union Européenne, Ipson de Mormal a une nouvelle fois montré l'étendue de sa classe. Un grand succès qui confirme un hiver sans fausse note pour le champion d' Ulf Nordin, qui fut aussi l'une des meilleures impressions du récent Prix d'Amérique.

Bien parti, puis imprimant un rythme soutenu, Ipson de Mormal s'est rapidement détaché et n'a jamais été inquiété.

Grassano prouve sa qualité et ses progrès constants qui lui garantissent sa place à ce niveau de compétition.

N'ayant jamais bénéficié d'un dos durant la première moitié du parcours, Farnèse a marqué le pas en montant avant de courageusement repartir pour s'octroyer la troisième place.

Notons enfin les malheurs de Glissando, qui perdit de précieuses longueurs dans le dernier tournant, car envoyé très en dehors par Fiesta d'Anjou que Jean-Michel Bazire déportait du peloton, sentant sa jument sur ses fins. La fin de parcours du protégé de Michel Lenoir laisse pensé qu'il aurait donné chaud au meilleurs placés.