Save The Quick sait tout faire

Meilleure jument parmi les Trotteurs nés en France en 2006, Save The Quick est aussi le cheval le plus complet de sa génération. En piste dès son plus jeune âge (elle a même gagné sa première course à 2 ans), Save The Quick évolue au plus haut niveau depuis 2009. La fille de Jasmin de Flore dont elle a certainement hérité la polyvalence n’a plus quitté le plus haut niveau, s’offrant un premier Groupe I dans la discipline du trot monté, à l’occasion du Prix de Normandie 2011. Lauréate cette année du Grand Prix de la Fédération du Nord, elle est passée tout près de l’exploit dans la Finale des Masters Series du Trot à Solvalla, n’étant devancée que d’un nez par Sebastian K.

Une mère en OR : Jasmin de Flore

Vainqueur des Critériums des 4 et 5 ans, lauréat semi-classique sous la selle, le fils de Vivier de Montfort (qui était lui aussi capable de briller dans les deux disciplines) a transmis sa remarquable polyvalence à sa fille Save The Quick comme à nombre de ses produits. Vainqueur au total de 8 Groupes 1 et Groupes 2, Jasmin de Flore est entré au haras en 2002.

Entraineur : Franck Leblanc : un homme de records

Le mayennais s’est fait connaître du grand public grâce à Kart de Baudrairie, hongre de grand talent ayant représenté la France en Scandinavie de 2003 à 2005. Depuis Franck Leblanc n’a eu cesse de monter les échelons pour finalement établir en 2011 deux records historiques : celui des gains en une saison (plus de 5 millions d’Euros) et celui du nombre de victoires en un meeting (53 !). A 41 ans, le professionnel est au sommet de son art d’entraîneur.